Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

les questions et suggestions publiques

+22
Luce De Haan
Keith MacPherson
Hadria Veselý
Moïra Godrick
Maddox Harker
Cybèle Vesely
Andraste Rosenfeld
Sage Crain
Edward Jones
Peter Muirhead
Grace MacLeód
Percival Thorne
Feyre MacKenzie
Nergis Demirel
Grey Cavendish
Roisin O'Keeffe
Malachi Macbeth
Mairead Jones
Mycroft Graeme
Othello O'Keeffe
Ambrož Veselý
Bleak midwinter
26 participants
pyrrhic
Invité
avatar
mirror
upside
down
hello toi : face:

pas de soucis je comprends totalement que ça ne colle pas avec ce que tu avais en tete : mignon: je suis néanmoins assez attachée a mon idée de chasseuse mage malgré elle je t'avoue : heu: a la limite serait-il possible qu'un ancêtre muirhead ait pu faute et que le gene magique aurait sauté plusieurs générations ? : please:

je force un peu beaucoup agaghkgk facepalming
encore une fois, faut pas hésiter a me dire non! j'ai pas mal d'idees pour ma propre famille de chasseurs please

et totalement chaude pour discuter sur didi, il faut juste que je retrouve mes identifiants facepalming
Roisin O'Keeffe
sorceress
Roisin O'Keeffe
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t458-and-resurrect-ha
mirror

secrets I have held in my heart,
are harder to hide than I thought.


---------

les questions et suggestions publiques - Page 2 Okeeffe1
pseudonyme et pronoms : penthésilée (ophélia / elle).
face claim et crédits : florence pugh (av @alex ♡, sign @alcara, icons @alcara, lyrics @sufjan stevens.)
date d'inscription : 31/12/2023
messages : 64
livres sterling : 218
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Krmy
pronoms personnage : féminins.
quartier de vie : un cottage réculé aux abords d'un lac.
upside
down
@pyrrhic bonjour toé hehe
et merci de ton intérêt qui fait chaud au coeur. coeurvert

on se disait en interne que dans la mesure où tes idées ne s'alignent pas avec celles de @Peter Muirhead, tu pourrais tout-à-fait bâtir ta propre famille (en faisant évidemment attention avec la logique de l'univers : il lui faudrait de la sauge constamment afin de brider ses pouvoirs, et puis le danger que ton personnage encourt serait effectivement perpétuel). ça te laisserait de la liberté au niveau des idées.

nous avons bien hâte de te voir débarquer, en tout cas. ouf bave
Edward Jones
time traveler
Edward Jones
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t146-au-fil-du-temps-
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 20240104_190143
« I lie to keep you safe »

les questions et suggestions publiques - Page 2 20240107_145401


les questions et suggestions publiques - Page 2 51c0b096bd0fa47eba8aaa145068e056
pseudonyme et pronoms : Eden - Annab' - Elle
face claim et crédits : Henri Cavill - medusa - aelysressource - Bliss <3
date d'inscription : 17/10/2023
messages : 572
livres sterling : 2118
avatar mode sombre : https://zupimages.net/up/24/10/qhdr.jpg
pronoms personnage : Il
quartier de vie : L'Est de Glasgow.
livres sterling : 30
upside
down
La création de cette famille m'intéresse particulièrement, je veux bien les infos, un aperçut de tes idées yeux


(et calmez vous les autres je prends juuuuuuste des informations.)

Dispo sur didi si tu veux huhu (Eden6225)

_________________
(Des mémoires éternelles)
Because what you remembers saves you -

Sage Crain, Grace MacLeód et Aífe Godrick aiment ce message

Andraste Rosenfeld
human being
Andraste Rosenfeld
mirror
✧ ( ( YOUR BLOOD ON MY HANDS ) ) ✧
_____ demons in my sights_____

( ✧ ✧ DESTROY YOUR KINGDOM ✧ ✧ )


les questions et suggestions publiques - Page 2 944699b632cf90bd5e64dc33cab5124a5ec304a9
pseudonyme et pronoms : ketsia (she/her)
face claim et crédits : ed skrein (harleystuff, etangsnrs)
date d'inscription : 06/01/2024
messages : 151
livres sterling : 856
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 1707656874-andraste4
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : north end
upside
down
Coucou PYRRHIC cute cute  
je ne suis pas encore validé (avec ce chasseur), mais il provient aussi d'une famille croyante de chasseur (je me répète non ? mdrrr ) qui est proche des Muirhead ; où rien n'est encore écrit (ma fiche est vide, shame on me) hellu  du coup si jamais, on peut discuter aussi si tu tiens à garder cette histoire d'adultère (on aime les dramas hehe ), pour jouer dans la même famille toi et moi inlove . Par contre, il faudra garder en tête que ca va pas être facile ni très jojo pour ta mistinguette  triste
si jamais mon discord : k.etsia tea  au plaisir de discuter avec toi (Peter aussi,  on peut trouver des solutioooons, jsp une maman muirhead, un papa rosenfeld... j'dis ça, j'dis rien please )

du loooove en boite ! cute

Sage Crain, Edward Jones et Aífe Godrick aiment ce message

Peter Muirhead feelse sur ce message

Peter Muirhead
human being
Peter Muirhead
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 Tumblr_otpdvayD8U1uufe18o6_250
face claim et crédits : Charlie Hunnam (avatar sombre & clair : nofreakinnameforyou)
date d'inscription : 02/12/2023
messages : 97
livres sterling : 285
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Gu0o
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : east end, maison dans laquelle il aurait dû voir grandir ses enfants...
upside
down
@Edward Jones  je te vois 👀

Je vais rester sur ma position, je préfère que la soeur de Peter reste humaine, je trouve ça plus cohérent avec les Muirhead - j'aurais pu tolérer qu'elle soit attaquée par un Lycan ou mordue par un vampire car ce sont les risques du metier si on veut hide  cute

Mais effectivement, construire une famille serait plus adéquat avec tes idées je pense en tout cas, je reste tout de même disponible pour discuter coeurvert

@Andraste Rosenfeld maman Muirhead est une sainte 👀 tu ne savais pas sourire ?

_________________
La nuit du chasseur — I was born of the womb of a poisonous man. Beaten and broken and chased from the land. But I rise up above it, high up above it and see. I was hung from the tree made of tongues of the weak. The branches, the bones of the liars and thieves. Rise up above it, high up above and see. Pray to your god, open your heart. Whatever you do, don't be afraid of the dark. Cover your eyes, the devil's inside

Sage Crain et Edward Jones aiment ce message

Andraste Rosenfeld
human being
Andraste Rosenfeld
mirror
✧ ( ( YOUR BLOOD ON MY HANDS ) ) ✧
_____ demons in my sights_____

( ✧ ✧ DESTROY YOUR KINGDOM ✧ ✧ )


les questions et suggestions publiques - Page 2 944699b632cf90bd5e64dc33cab5124a5ec304a9
pseudonyme et pronoms : ketsia (she/her)
face claim et crédits : ed skrein (harleystuff, etangsnrs)
date d'inscription : 06/01/2024
messages : 151
livres sterling : 856
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 1707656874-andraste4
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : north end
upside
down
bonjour bonjour,

me revoilà par ici pour une nouvelle question kisses
je suis en train de relire les annexes, et je vois que les humains peuvent avoir une faculté "autre" et j'aime ça héhé. bave

pour pas faire de boulette dans ma fiche (et mes futurs rps), je me demandais si les humains pouvaient utiliser :
- les plantes non-transformées (je dirais que oui, comme on mentionne la sauge comme moyen de se défendre des mages) ?
- les pierres et amulettes ? (je dirais que oui à l'utilisation, mais un humain peut-il en créer ?)
- les rituels (j'imagine que non, même si l'on connait la marche à suivre) ?
- les potions (à utiliser oui, mais peut-on les concevoir si on a la recette) ?

désolée par avance si c'est mentionné, j'ai peut-être lu trop vite triste

je pense dans le cas où :
- une famille humain/mage, ou un couple humain/mage,  le mage "enseigne" à l'humain son savoir,
- un réincarné, aujourd'hui humain, qui a accès à ses vies précédentes, qu'est-ce qu'il peut ou pas, réutiliser.

Merci beaucoup pour votre aide kisses kisses

Sage Crain aime ce message

Sage Crain
gorgon
Sage Crain
mirror

blessed by the dead.

---------

les questions et suggestions publiques - Page 2 17101fe3fe75688591c8e66b172d5f7191c5cb29
pseudonyme et pronoms : penthésilée (ophélia / elle).
face claim et crédits : jack o'connell (av @mars, pr @alcara, sign @alcara, icons @alcara, lyrics @grandson.)
date d'inscription : 28/09/2023
messages : 357
livres sterling : 1028
pronoms personnage : masculins.
upside
down
@Andraste Rosenfeld coucou bichette yeux cute

merci pour tes questions, on en a parlé vite fait en interne, et nous revoici avec des réponses. quid de :

- les plantes non-transformées (je dirais que oui, comme on mentionne la sauge comme moyen de se défendre des mages) ?

les plantes sont souvent utilisées pour des sortilèges et pour des potions ; donc tout dépend des plantes et de leur utilisation, tant que cette dernière n'est pas magique en soi.

- les pierres et amulettes ? (je dirais que oui à l'utilisation, mais un humain peut-il en créer ?)

ça dépend encore des pierres et des amulettes : certaines d'entre elles demandent à être rechargées par la magie, ce qui serait impossible pour un.e humain.e (mais iel pourrait obtenir l'aide d'un.e mage, ceci dit)
et tout dépend également de la manière dont le personnage aurait mis la main sur lesdites pierres / amulettes puisqu'elles appartiennent au monde d'envers (donc non pour la création).

- les rituels (j'imagine que non, même si l'on connait la marche à suivre) ?

non, en effet !

les potions (à utiliser oui, mais peut-on les concevoir si on a la recette) ?

à utiliser oui ! mais pour les concevoir, il faudrait que la personne soit "magique" puisque sinon, tout le monde pourrait faire de la bonne soupe hin

donc, c'est vraiment à ton appréciation selon ce que tu comptes faire (tant que ça rentre dans la logique de l'univers, vu qu'il faut quand même de la magie pour accomplir certaines choses), et si tu n'es pas certaine de quelque chose, n'hésite pas à nous en parler, on t'aidera avec plaisir. coeurvert

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
You thought you could go free But the system is done for. If you listen real closely, There's a knock at your front door. We'll never get free, Lamb to the slaughter. What you gon' do when there's blood in the water? The price of your greed is your son and your daughter, What you gon' do when there's blood in the water? ☾☾

Andraste Rosenfeld aime ce message

Andraste Rosenfeld
human being
Andraste Rosenfeld
mirror
✧ ( ( YOUR BLOOD ON MY HANDS ) ) ✧
_____ demons in my sights_____

( ✧ ✧ DESTROY YOUR KINGDOM ✧ ✧ )


les questions et suggestions publiques - Page 2 944699b632cf90bd5e64dc33cab5124a5ec304a9
pseudonyme et pronoms : ketsia (she/her)
face claim et crédits : ed skrein (harleystuff, etangsnrs)
date d'inscription : 06/01/2024
messages : 151
livres sterling : 856
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 1707656874-andraste4
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : north end
upside
down
cette rapidité, merci beaucoup pour vos retours kisses kisses

Sage Crain et Feyre MacKenzie aiment ce message

Cybèle Vesely
undead
Cybèle Vesely
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t455-cybele-vesely-mo
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 Daff2a75d7c8ba2a666baa60caa33558
pseudonyme et pronoms : Queen Mother - he/him
face claim et crédits : Daphne Guiness - Queen Mother
date d'inscription : 30/12/2023
messages : 49
livres sterling : 323
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Krmy
pronoms personnage : Elle
quartier de vie : Dans les Suburbs, chez son fils et sa brue
livres sterling : 34
upside
down
Bonchour ! coeurrose

Je viens poser une question parce qu'on en a parlé avec les copains vampirous et ça nous aiderait à jouer l'aspect politique si on avait plus d'infos sur l'Auld Vyre.
La question (globalement) c'est : quel est la "portée" de l'auld ? est ce que c'est local (purement Glasgow) ? est ce que ça concerne l'écosse ? le Royaume-Uni ? l'Europe ? le Monde :burn: ? (je m'emporte mais )
Si c'est plus global, comment c'est organisé ?

ça nous aiderait beaucoup pour préciser des choses dans nos rps, relations entre perso, drama is coming, mais aussi comment gérer les interractions entre les ambitions personnelles et LE MONDE :burn: (je m'emporte encore mais )

Merci d'avance inlove

Percival Thorne, Maddox Harker et Zickaël Engelbach aiment ce message

Delilah Németh feelse sur ce message

Percival Thorne
sorcerer
Percival Thorne
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t374-rude-boy-perciva
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 ZWhw4GF
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex (elle).
face claim et crédits : michiel huisman, mine (avatar), penthésilée my queen (header), alcara et ethereal (icons).
date d'inscription : 23/10/2023
messages : 218
livres sterling : 702
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 KKkWHDQ
pronoms personnage : il/lui.
quartier de vie : l'east end.
upside
down
hi queen mothah, merci pour ces supers questions. on regarde ça pour toi et on revient au plus vite, c'est promis. ♡

_________________

THE NATIONAL sorrow found me when i was young. i live in a city sorrow built and i don't want to get over you.
Maddox Harker
banshee
Maddox Harker
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t531-looking-half-a-c
mirror

shining like gun metal,
cold and unsure.


---------------

les questions et suggestions publiques - Page 2 Amarox3
pseudonyme et pronoms : penthésilée (ophélia / elle).
face claim et crédits : jonathan bailey (av @hell, sign @alcara, icons @alcara, lyrics @flower face.)
date d'inscription : 14/01/2024
messages : 108
livres sterling : 326
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Krmy
pronoms personnage : masculins.
quartier de vie : un appartement à l'est de la ville.
upside
down
@Cybèle Vesely bonsoir toé hehe
alors, très simplement : l'écosse :burn: , avec un petit extrait de l'annexe histoire d'appuyer le propos :

Iels étaient autrefois organisé·e‧s en différents essaims répartis selon des quartiers définis. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisqu’une organisation nommée l’Auld Vyre s’est formée suite à la reconstruction du monde d’envers.  Son rôle est d’unifier l’espèce vampirique et de veiller au respect des lois de la Mascarade. Ces lois sont les suivantes :
— Interdiction de tuer un‧e autre vampire sauf si on en est le‧a sire
— Interdiction de mordre un‧e mineur‧e
— Les créations sont sous la responsabilité de leur sire
— Le secret de sa nature doit être protégé

si tu as d'autres questions, voire des suggestions, n'hésite po. coeurvert

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If I can't hold you like a lover, I won't hold you, hold you at all. The tide is turning on you, baby, and I feel nothing anymore. If we could stay this way forever, would it ever be enough? I wear your bruises on my shoulder now, forever and evermore☾☾
Cybèle Vesely
undead
Cybèle Vesely
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t455-cybele-vesely-mo
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 Daff2a75d7c8ba2a666baa60caa33558
pseudonyme et pronoms : Queen Mother - he/him
face claim et crédits : Daphne Guiness - Queen Mother
date d'inscription : 30/12/2023
messages : 49
livres sterling : 323
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Krmy
pronoms personnage : Elle
quartier de vie : Dans les Suburbs, chez son fils et sa brue
livres sterling : 34
upside
down
Ok ! Merci beaucoooup :kiss:
Moïra Godrick
sorceress
Moïra Godrick
mirror
violent delights,
have violent ends


les questions et suggestions publiques - Page 2 Zjfu

run girl, run

les questions et suggestions publiques - Page 2 388debb3c6122c524ac1998003086f10
pseudonyme et pronoms : bittrblue (she/her)
face claim et crédits : anya chalotra - avatars clair & sombre : andthesunrisesagain // cs profil : penthésilée ♥ // gifs signature : katherines
date d'inscription : 02/11/2023
messages : 353
livres sterling : 1285
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Fpw8
pronoms personnage : elle/she
quartier de vie : west end - quartier historique
livres sterling : 30
upside
down
Bonjour ♥
J'avais une petite question concernant la réserve naturelle, dans la lignée Godrick elle est relativement liée à la famille et je me demandais si le propriétaire pouvait être la famille ? - au sens large car un espèce d'héritage finalement ? ils ont tous un rôle dedans.

je vous remercie pour votre retour et je vous souhaite une bonne journée coeurvert

_________________
dance of dragons — And the scars that mark my body, they're silver and gold My blood is a flood of rubies, precious stones It keeps my veins hot, the fires find a home in me
Percival Thorne
sorcerer
Percival Thorne
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t374-rude-boy-perciva
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 ZWhw4GF
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex (elle).
face claim et crédits : michiel huisman, mine (avatar), penthésilée my queen (header), alcara et ethereal (icons).
date d'inscription : 23/10/2023
messages : 218
livres sterling : 702
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 KKkWHDQ
pronoms personnage : il/lui.
quartier de vie : l'east end.
upside
down
@Moïra Godrick coucou kitten et bon jeudi. il n'y a aucun soucis on vient de réserver la place pour les godrick. kisses

_________________

THE NATIONAL sorrow found me when i was young. i live in a city sorrow built and i don't want to get over you.

Moïra Godrick aime ce message

Moïra Godrick
sorceress
Moïra Godrick
mirror
violent delights,
have violent ends


les questions et suggestions publiques - Page 2 Zjfu

run girl, run

les questions et suggestions publiques - Page 2 388debb3c6122c524ac1998003086f10
pseudonyme et pronoms : bittrblue (she/her)
face claim et crédits : anya chalotra - avatars clair & sombre : andthesunrisesagain // cs profil : penthésilée ♥ // gifs signature : katherines
date d'inscription : 02/11/2023
messages : 353
livres sterling : 1285
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Fpw8
pronoms personnage : elle/she
quartier de vie : west end - quartier historique
livres sterling : 30
upside
down
oh super, ça serait top coeurorange je te remercie pour ton retour super rapide coeurvert

_________________
dance of dragons — And the scars that mark my body, they're silver and gold My blood is a flood of rubies, precious stones It keeps my veins hot, the fires find a home in me
milla
Invité
avatar
mirror
upside
down
bonjour coeurgris
quel magnifique forum que voici ! un bijou, vraiment.

avant de me lancer full dans la creation, une petite question : est-il possible pour un personnage d’être mi-mage mi-griffin ? ou bien l'autre moitie ne peut être qu'humaine ?

(c'est peut être idiot comme question, pardon.)
Maddox Harker
banshee
Maddox Harker
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t531-looking-half-a-c
mirror

shining like gun metal,
cold and unsure.


---------------

les questions et suggestions publiques - Page 2 Amarox3
pseudonyme et pronoms : penthésilée (ophélia / elle).
face claim et crédits : jonathan bailey (av @hell, sign @alcara, icons @alcara, lyrics @flower face.)
date d'inscription : 14/01/2024
messages : 108
livres sterling : 326
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Krmy
pronoms personnage : masculins.
quartier de vie : un appartement à l'est de la ville.
upside
down
@milla bonjour coeurvert
et quelle douceur, olala, j'ai bien hâte de te voir parmi nous. mignon

c'est effectivement possible d'être à la fois mage (ou humain.e), et descendant.e de griffin.
ton personnage aurait aussi le droit à une faculté "autre" du coup (malédiction, tatouage runique, etc), mais pas une qui serait propre aux mages. coeurgris

si tu as d'autres questions, n'hésite pas. inlove

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If I can't hold you like a lover, I won't hold you, hold you at all. The tide is turning on you, baby, and I feel nothing anymore. If we could stay this way forever, would it ever be enough? I wear your bruises on my shoulder now, forever and evermore☾☾
Hadria Veselý
undead
Hadria Veselý
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t294-hadria-echoes-of
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 Ff5fcf7a9b2dd74ea36b5efedb05fb83
pseudonyme et pronoms : firesnape (elle).
face claim et crédits : rosie huntington-whiteley. (avatar by monoclegraphic & chubby dumpling project)
date d'inscription : 14/11/2023
messages : 32
livres sterling : 201
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Tumblr-6ac1a87bc9936b983c873c2fc8160504-3f3d6036-500
pronoms personnage : elle/she.
quartier de vie : north end.
upside
down
hello hello,

je me posais des questions étranges sur les baobhans :

- est-ce que les baobhans pleurent comme les humains ?
- ressentent-ils la douleur (émotionnelle et physique) comme les humains ou est-elle amoindrie ?

en fait, mes interrogations tournent essentiellement autour des ressentis émotionnels et physiques des baobhans, en comparaison avec ceux qu'éprouvent les humains. What a Face

Luce De Haan, Ash Kahn-Llewellyn, Cybèle Vesely et Andraste Rosenfeld aiment ce message

Keith MacPherson
sorcerer
Keith MacPherson
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t177-imagination-as-t
mirror
When i am silent
I have thunder
Hidden inside

les questions et suggestions publiques - Page 2 Tumblr_o0heqrS8IV1t1h9meo8_250
pseudonyme et pronoms : Alys'_Arya | She/Elle/Her
face claim et crédits : Keanu Reeves ; Avatar C. (Lempika.) - S. (boite-a-idees)- Gif (gifs-and-sorts)
date d'inscription : 18/10/2023
messages : 125
livres sterling : 563
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 LXP44JT
pronoms personnage : He/Il/Him
quartier de vie : Une bâtisse ouvragée dans l' [ East-End ].
upside
down
Hello hey

J'ai longuement hésité entre le poster ici, ou dans les demandes administratives, mais comme je n'ai pas vu quelque chose de correspondant "réellement", je me permets de slider en mode général, je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit coeurrose

J'aimerais modifier quelques points de ma fiche, ainsi que des pl des MacPherson, pour coller à l'arrivée de @Michael MacPherson dans la fratrie et je me demandais si je pouvais le faire, comme ça, ou si vous préférez repasser dessus, après ? ( la lignée n'étant pas décrite officiellement dans le lore, j'en doute, mais on ne sait jamais). Après ce serait surtout des phrases, ou le nombre des enfants (ofc smiling ) plus que des gros détails, il n'y aurait pas de changement de fond, ni de forme, sans impacte sur les choix déjà décrits, mais avant de le faire, je préfère demander prie

Merci d'avance café

Sage Crain, Luce De Haan et Michael MacPherson aiment ce message

Luce De Haan
sorceress
Luce De Haan
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t669-you-re-a-little-
mirror
pseudonyme et pronoms : nolee (she/her)
face claim et crédits : charlize theron (eaumerta & adha-fera)
date d'inscription : 02/10/2023
messages : 218
livres sterling : 724
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 4dg6
pronoms personnage : elle/she/her
upside
down
@Hadria Veselý Coucou ! Désolée du délai de réponse  coeurgris

est-ce que les baobhans pleurent comme les humains ?
Les baobhans pleurent comme les humain.es oui. Leur capacité à pleurer dépend cependant de leur âge : avec le temps, cela peut être une habitude qui se perd à force de s'endurcir avec les siècles.

ressentent-ils la douleur (émotionnelle et physique) comme les humains ou est-elle amoindrie ?
Idem, la douleur (physique comme émotionnelle) est ressentie mais de manière amoindrie en fonction de leur âge et de leur exposition au jour. Un.e nouvelleau né.e sera nécessairement moins résistant.e qu'un individu âgé de plusieurs siècles + pendant le jour, un.e baobhan sera plus sujet.te à voir ses émotions négatives être amplifiées.

@Keith MacPherson Hello ! Pas de problème chou, fais ta tambouille et envoie-nous ce qui en résulte pour qu'on check rapidement que tout colle bien  kisses

Sage Crain, Keith MacPherson et Hadria Veselý aiment ce message

Hadria Veselý
undead
Hadria Veselý
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t294-hadria-echoes-of
mirror
les questions et suggestions publiques - Page 2 Ff5fcf7a9b2dd74ea36b5efedb05fb83
pseudonyme et pronoms : firesnape (elle).
face claim et crédits : rosie huntington-whiteley. (avatar by monoclegraphic & chubby dumpling project)
date d'inscription : 14/11/2023
messages : 32
livres sterling : 201
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 Tumblr-6ac1a87bc9936b983c873c2fc8160504-3f3d6036-500
pronoms personnage : elle/she.
quartier de vie : north end.
upside
down
@Elspeth MacGregor merci beaucoup pour les réponses apportées. inlove

Sage Crain et Luce De Haan aiment ce message

jude
Invité
avatar
mirror
upside
down
Bonjour Bonsoir hellu

Avec une amie on a découvert votre forum et on compte bien y déposer nos valises yeux  Me concernant, j'aurais des petites questions avant de me lancer dans la créa.

Je suis intéressée par le pl d'Archibald, sa soeur. Elle serait mage, toutefois j'aimerais qu'elle le découvre sur le tard, suite aux révélations d'Archie sur le monde d'envers. La base étant qu'ils sont issus d'une famille humaine, mais elle serait la réincarnation de sa toute première soeur (années 400) qui elle, était mage.
Si j'ai bien lu annexes et faq, c'est possible que ses facultés ne se déclarent pas dans son enfance ? Comme elle est une réincarnation, son statut mage reste ancré en elle ? Je me demandais ce que ca donne au niveau du degré de maitrise de sa faculté ? Est-ce qu'elle récupère au fur et à mesure celui qu'elle avait à sa mort, ou bien elle repart de zéro ?

Niveau faculté, celle de la lumière me fait de l'oeil, mais j'ai du mal à cadrer un peu son usage / ses effets. Est-ce qu'elle peut être associée à l'énergie/ la chaleur et avoir un effet destructeur ? Ou peut-elle "dissiper" des sorts et agir comme bouclier ? Est-ce qu'on peut lui accorder des usages figurés, comme "faire la lumière" sur quelqu'un et révéler sa nature par exemple ? Ou encore l'assimiler à la guérison ?
Je creuse beaucoup, désolée diva

C'est tout pour l'instant cute  Merci pour votre aide ! keur
Luce De Haan
sorceress
Luce De Haan
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t669-you-re-a-little-
mirror
pseudonyme et pronoms : nolee (she/her)
face claim et crédits : charlize theron (eaumerta & adha-fera)
date d'inscription : 02/10/2023
messages : 218
livres sterling : 724
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 4dg6
pronoms personnage : elle/she/her
upside
down
Hello Jude !
Merci de ton intérêt pour le forum, on est super heureuses de savoir qu'il vous plaît à ton amie et toi kisses

Pour le pl, je ping directement @Archibald Fergusson qui pourra te répondre au mieux coeurrose

Pour tes questions, je vais les reprendre une par une :

C'est possible que ses facultés ne se déclarent pas dans son enfance ?
Tout à fait. Tu peux en discuter directement avec Archie  nuage

Comme elle est une réincarnation, son statut mage reste ancré en elle ? Je me demandais ce que ca donne au niveau du degré de maitrise de sa faculté ? Est-ce qu'elle récupère au fur et à mesure celui qu'elle avait à sa mort, ou bien elle repart de zéro ?
Le degré de maîtrise commence nécessairement au plus bas. Elle peut néanmoins récupérer le degré de maîtrise qu'elle avait au cours de ses précédentes vies au fur et à mesure et plus facilement. Par contre, il faudra bien garder en tête que sa nature de mage a été découverte sur le tard : si ça fait deux ans qu'elle réapprivoise sa magie, elle ne pourra pas avoir un degré de maîtrise maximal.

Faculté lumière
La lumière peut être associée à l'énergie, avoir un effet destructeur et éventuellement détruire des boucliers à partir du degré 4. C'est à ce moment que les mages commencent à vraiment BIEN maîtriser leur faculté.
Par contre, pour les aspects soins, "faire la lumière sur quelqu'un" ou tout autre usage figuré, ce n'est pas possible.

N'hésite pas si vous avez d'autres questions, on est là pour ça hellu

Archibald Fergusson et Roisin O'Keeffe aiment ce message

Redd Cavendish
werewolf
Redd Cavendish
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t276-the-night-divide
mirror
w i n t e r
wakes the
w o l f


⭘ ❫◗ ⬤ ◖❪ ⭘

les questions et suggestions publiques - Page 2 HRx9hlU5_o
pseudonyme et pronoms : sleipnir. (elle)
face claim et crédits : joel kinnaman (clair, elysion ♡ ; sombre, kidd) crackship (mc8 ♡) bann (alcara) sign (timus) icons (space corgi)
date d'inscription : 10/11/2023
messages : 267
livres sterling : 1204
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques - Page 2 XlHFazC
pronoms personnage : il.
quartier de vie : (est) appartement exiguë qui lui convient.
upside
down
bonjouuur kisses
j'aurais quelques questions concernant les sirènes yeux
ça ne presse pas, prenez votre temps surtout cute

Il est aussi bon de noter qu'un‧e sirène pur‧e n'est pas mage, bien qu'iels appartiennent au monde magique et puissent voir des choses que les simples êtres humains ne peuvent pas même imaginer. de quelles exemples de choses pourrait-on imaginer dans cette phrase-là ? cute

Il est possible, cependant, de mêler un‧e mage ou humain‧e à un‧e sirène. dans le cas où l'on parle d'un.e semi-sirène, né.e de l'union entre un.e mage et un.e sirène pure, la progéniture hérite-t-elle d'une faculté mage en plus de ses aptitudes de sirène ou bien le côté sirène prend-il le dessus sur la magie ?

pour confirmation d'avoir bien compris, un.e semi-sirène, contrairement à un.e sirène pur.e, n'a donc pas besoin de se nourrir de chair humaine (et donc ses besoins physiologiques sont plutôt celles d'un humain/mage?) ? leur morsure ne déclenche pas non plus d'infection comme celle d'un.e sirène pur.e ?

Chaque sirène doit nécessairement être en contact avec un point d'eau quotidiennement. parle-t-on uniquement des sirènes pures ou également des semi-sirènes ? petit

je crois que c'est tout pour le moment fdhfd
merci d'avaaance et ça presse pas encore une fois cute cute

EDIT : j'en rajoute une petite dernière qui m'est venue fhfdhfd SORRY triste
dans le cas des sirènes pures, à quelle fréquence doivent-elles se nourrir de chair humaine ? genre, est-ce qu'un corps tous les x jours suffit ou c'est vraiment un besoin qu'à chaque repas chaque jour il y ait de l'humain au menu ? smiling

ENCORE MERCI fdjfd smile petit

_________________





vulnerant omnes
ultima necat

Luce De Haan, Archibald Fergusson et Roisin O'Keeffe aiment ce message

Ambrož Veselý feelse sur ce message

Delilah Németh
sorceress
Delilah Németh
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t372-delilah-engelbac
mirror
pseudonyme et pronoms : ketsia (she/her)
face claim et crédits : dove cameron (hotpocket)
date d'inscription : 15/12/2023
messages : 274
livres sterling : 1086
avatar mode sombre : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715176284-deli1.jpg
pronoms personnage : she/her
upside
down
bonjour bonjour inlove

mister redd et moi on est fort bien synchro, j’ai d’autres questions à propos des sirènes (j’espère vous êtes prêtes à rire mdrrr mdrrr

- je m’interroge aussi sur l’alimentation : si effectivement c’est plus ou moins régulier, qu’est-ce qu’on peut imaginer qui aurait pu être mis en place pour les aider à s’alimenter ? Est-ce que la fédération (ou chaque monde de l’envers) réutilisent les morts (bonjour le respect des défunts snif) pour les sirènes (et autres créatures) ? est-ce que la chair animale peut faire un substitut (fort médiocre) ? ou un substitut a pu être créé ? des réseaux au marché noir ? ou aux contraires, elles sont livrés à elles-mêmes, abandonnées par la société et il faut qu’elles se débrouillent ?

- après j’ai de drôles de questions concernant les sirènes pures (toujours) : comment communiquent-elles sous l’eau ? J’ai mené mes petites recherches sur le monde aquatique (c’est fou toutes ces recherches pour du rp nerd )
J’ai trouvé parmi les poissons :
> par mouvement d’eau (coup de nageoire, pour certains signalement)
> par gaz, oué pas glamour mais ça existe pitié non 😂
> stridulation (frottement sur dents et os), souvent pour faire peur ou quand on a peur
> sons (cliquetis), grâce aux lèvres phoniques (certaines espèces de baleines, mais c’est parce qu’elles ne respirent pas sous l’eau aussi)
> sons par transferts d’air sans expirer (circuit fermés, même détail)

> Ou alors, elles sont capables de communiquer par télépathie ? Par « phéromones » autour d’elles (comme les fourmis) ? Et si c’est l’un de ces deux cas, peuvent-elles le faire entre elles hors de l’eau ? Est-ce que les demi-sirènes « comprennent » ?

De pire en pire les questions….

- comment voient-elles sous l’eau ? La pareil j’ai fouillé un peu : globalement cela parle d’une membrane qui recouvre l’eau. Soit la vision est monochrome, soit fluorescente. Est-ce envisageable ? Du coup, si elles voient dans les profondeurs ténébreuses aquatiques, est-ce qu’elles voient dans le noir à la surface ?


- est-ce que les sirènes peuvent se reproduire par voies naturelles (entre elles ou humain/mage/creature), ou c’est par rituel du chaudron ? est-ce que les sirènes pures sont vivipares ? Ovipares (est-ce qu’on a imaginé des œufs dans l’eau, insiminés ainsi ? OUI (est-ce qu’on part trop loin ?? Peut-être mignon ))

Voilaaaaa bon courage pour ce creusage de tête cute cute

Merci d’avaaaaance :cœur:

Roisin O'Keeffe aime ce message

Redd Cavendish feelse sur ce message

Contenu sponsorisé
mirror
upside
down