Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les questions et suggestions publiques

+22
Luce De Haan
Keith MacPherson
Hadria Veselý
Moïra Godrick
Maddox Harker
Cybèle Vesely
Andraste Rosenfeld
Sage Crain
Edward Jones
Peter Muirhead
Grace MacLeód
Percival Thorne
Feyre MacKenzie
Nergis Demirel
Grey Cavendish
Roisin O'Keeffe
Malachi Macbeth
Mairead Jones
Mycroft Graeme
Othello O'Keeffe
Ambrož Veselý
Bleak midwinter
26 participants
Bleak midwinter
team
Bleak midwinter
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/
mirror
les questions et suggestions publiques Q4d04uN
face claim et crédits : queen charlie.
date d'inscription : 16/02/2023
messages : 250
livres sterling : 1163
avatar mode sombre : o
upside
down
QUESTIONS ET SUGGESTIONS
publiques
QUESTIONS Il suffit de poster à la suite, que vous soyez membre ou invité·e, pour poser vos questions. On vous invite à consulter le guide et la fàq pour vous informer, au cas où la réponse s'y trouve.

L'équipe est à votre écoute et tente de répondre dans les 48 heures.
Ambrož Veselý
undead
Ambrož Veselý
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t292-ambroz-vesely-l-
mirror
les questions et suggestions publiques 1bd194d01b55936d0d0852437fcd35002584fbeb
pseudonyme et pronoms : ketsia (she/her)
face claim et crédits : Jamie Dornan (xka0tika/sellymeow)
date d'inscription : 14/11/2023
messages : 224
livres sterling : 1008
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques L3rd80
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : il arpente les hôtels, et possède un manoir dans la campagne de glasgow (riche)
upside
down
bonjour, bonjour kisses

je viens soumettre de nouvelles idées de pierre (comme j'ai vu qu'on pouvait en créer nous mêmes) que j'ai pu mentionner dans mes fiches (sans les nommer pour autant), ou que nous avons imaginés avec  @Edward Jones   aubergine   afin que tout le monde puisse en profiter héhé.

voici les trois idées (pour l'instant mdrrr )

obsidienne rouge dites aussi l'obsidienne "inversée" par les connaisseurs.  
Cette pierre n'est pas très populaire, car elle n'a peu d'utilité pour de nombreux mages : elle renforce la concentration.
Néanmoins, elle a toute son intérêt pour les marcheurs de rêve et les sondeurs d'esprit : elle permet de renforcer leurs capacités à ne rien faire. Elle ne créée pas à proprement parler une barrière mentale, mais renforce la capacité au sondeur ou au marcheur, à rester en lui-même et ne pas atteindre les autres. C'est un cadeau inestimable pour les débutants (ou les personnes épuisées mentalement), le temps de prendre possession de ses capacités, ou pour garder à distance les mauvaises ondes.
Pour agir sur la personne, il faut que la pierre soit portée.

quartz fumé (enchanté) C'est une pierre délaissée car elle ne semble pas avoir d'effet qui lui est propre. Elle est pourtant recherchée par la Fédération car le quartz fumé est de composition similaire à l'obsidienne. Grâce à des sortilèges ou rituels, le quartz fumé permet de relativement contrer les effets des obsidiennes, qui sont de plus en plus couramment portée - ce qui a grandement nuit aux capacités des informateurs, ambassadeurs, espions étant sondeurs d'esprits de la Fédération.

Cette pierre est donc rare, souvent confiée par la Fédération, et méconnue du grand public.

Le quartz fumé enchanté, lorsqu'il est apposé contre la peau du porteur d'une obsidienne (ou est dans le champ de l'action de l'obsidienne lorsqu'elle n'est pas portée) permet de fragiliser la barrière mentale que l'obsidienne permet de créer.
Néanmoins, il y a un rapport de taille à prendre en compte : la grosseur des deux pierres vont influer sur cette capacité. Si l'obsidienne est plus grosse/puissante, que le quartz fumé, l'effet est moindre.
A noter, que le quartz fumé n'est d'une utilité minime lorsque plusieurs obsidiennes sont présentes et croisent leurs champs d'actions.

héliolite plus connue sous le nom de "pierre de soleil".  Elle permet à son porteur d'être plus optimiste et avoir confiance en soi, parfois même à avoir un sommeil plus doux.
C'est aussi une pierre protectrice recherchée par les vampires : elle permet, lorsqu'elle est enchantée, à les aider à moins subir la lumière du jour (elle ne permet pas pour autant de se balader en plein soleil et d'aller faire bronzette...). A noter, qu'elle protège très mal les yeux.  


voilà pour moi, j'espère que ca vous plaira hellu

Sage Crain, Edward Jones, Percival Thorne, Grace MacLeód et Aífe Godrick aiment ce message

Othello O'Keeffe
gorgon
Othello O'Keeffe
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t457-othello-glory-an
mirror
les questions et suggestions publiques NS3aCUu
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex (elle).
face claim et crédits : adam driver, self (av.), alcara (head.) et vocivus (icons).
date d'inscription : 31/12/2023
messages : 47
livres sterling : 194
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques Krmy
pronoms personnage : il/lui.
upside
down
@Ambrož Veselý gah merci pour ces super propositions. on vous tient au courant asap. ♡
Othello O'Keeffe
gorgon
Othello O'Keeffe
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t457-othello-glory-an
mirror
les questions et suggestions publiques NS3aCUu
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex (elle).
face claim et crédits : adam driver, self (av.), alcara (head.) et vocivus (icons).
date d'inscription : 31/12/2023
messages : 47
livres sterling : 194
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques Krmy
pronoms personnage : il/lui.
upside
down
@Ambrož Veselý merci pour avoir attendu mon chou, j'espère que tu passes une super journée.  hihi

on adore vos idées, merci pour ces potits trésors que vous ajoutez au grimoire. on est vraiment reconnaissantes.

pour l'obsidienne rouge on l'ajoute au lore avec joie, en ajoutant un effet secondaire d'épuisement (la pierre ne peut être portée que quelques heures ici et là).

pour quartz fumé avec l'effet secondaire de l'obsidienne rouge, elle n'est pas réellement nécessaire et on s'en passe du coup. :3

pour héliolite on aime beaucoup celle-là. on souhaite la rendre rare et effectivement, qu'elle ne permette pas d'être en contact direct avec le soleil dehors, mais de pouvoir survivre si la personne se trouve à l'intérieur d'une demeure durant une heure ou deux.

on les ajoute d'ici ce soir. kisses

edit: c'est ajouté à l'onglet cristaux. hellu

Malachi Macbeth aime ce message

Ambrož Veselý
undead
Ambrož Veselý
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t292-ambroz-vesely-l-
mirror
les questions et suggestions publiques 1bd194d01b55936d0d0852437fcd35002584fbeb
pseudonyme et pronoms : ketsia (she/her)
face claim et crédits : Jamie Dornan (xka0tika/sellymeow)
date d'inscription : 14/11/2023
messages : 224
livres sterling : 1008
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques L3rd80
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : il arpente les hôtels, et possède un manoir dans la campagne de glasgow (riche)
upside
down
Nous sommes heureuses que ça vous plaise ✨I love you

Par contre, avant que vous changiez quoi que ce soit, j’ai la sensation qu’il y a eu une incompréhension 🤔 l’obsidienne rouge (dans notre proposition 😂) permet de « protéger » les marcheurs et les sondeurs des rêves ou pensées des gens, lorsqu’ils sont trop fatigués ou ne savent pas contrôler leurs pouvoirs ! (Ou par exemple quand ils sont dans les foules, ça les aide à ne pas perdre pied). Du coup c’est justement pour les aider à moins rapidement se fatiguer à se « couper » avec les pensées/rêves des autres 🫶

À contrario, le quartz fumé permet de contrer, d’annuler l’effet de l’obsidienne (normale). Comme beaucoup beaucoup de personnages disent la porter constamment, cela rend les pouvoirs de marcheur/sondeurs assez inutiles. Donc on cherchait un moyen (non cheaté), pour contrer l’obsidienne (normale). Et sur celle-ci la fatigue peut être vraiment cool à ajouter ✨

Du coup les 2 pierres sont vraiment différentes ! J’ignore si c’est plus clair 😭

Malachi Macbeth aime ce message

Mycroft Graeme
time traveler
Mycroft Graeme
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t661-riders-on-the-st
mirror

✧ ˚‧

les questions et suggestions publiques SJzZEF8
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex, elle.
face claim et crédits : c. murphy, mars (avatar) ethereal (header).
date d'inscription : 17/08/2023
messages : 417
livres sterling : 1440
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques KRxbMbv
quartier de vie : un appartement dans le quartier du south end.
upside
down
@Ambrož Veselý merci love, on regarde pour le premier point. concernant le second, on l'a bien compris mais on préfère ne pas en annuler les effets. kisses

Malachi Macbeth aime ce message

Mairead Jones
sorceress
Mairead Jones
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t135-mairead-bad-moon
mirror
☾ LITTLE PALE DREAMER ☽
les questions et suggestions publiques Spinning-top
REAL
or Not REAL ␦



les questions et suggestions publiques 7e77c8905069497aa538a4abf9ec989da61230fa
pseudonyme et pronoms : bittrblue (she/her)
face claim et crédits : lily james (avatar light cheekeyfire - avatar dark : bittrblue // gif lily james profil : riley-keoughs // code signature : awonaa // cs signa : mine )
date d'inscription : 16/10/2023
messages : 491
livres sterling : 1698
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques Ydo1
pronoms personnage : she/her
quartier de vie : (west end) ancienne maison à étage dans le quartier historique de la ville. ce n'est pas bien grand mais suffisamment pour qu'elle puisse héberger son amie Nour.
livres sterling : 30
upside
down
bonjour les chats cute

Je me permets juste de rebondir sur l'idée @Edward Jones et @Ambrož Veselý pour trouver un moyen de rendre les pouvoirs des sondeurs d'esprit et des marcheurs de rêve plus intéressant, ne serait-il pas possible de trouver quelque chose juste qui contre l'obsidienne ? Parce qu'effectivement tout le monde en porte et pouvoir jouer de son pouvoir ( et donc le faire évoluer ) devient complexe.
Je n'ai pas d'idée lumineuse à proposer, mais je me dis que cela mérite le débat peut-être ? coeurvert

_________________
powerful — Oh my, my, my, what you do to me. There's an energy. When you hold me. When you touch me. It's so powerful. I can feel it

Edward Jones, Malachi Macbeth et Ambrož Veselý aiment ce message

Malachi Macbeth
sorcerer
Malachi Macbeth
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t209-quoth-the-raven-
mirror

bury my body,
down by the highway side.


---------------

les questions et suggestions publiques Percymal1
pseudonyme et pronoms : penthésilée (ophélia / elle).
face claim et crédits : oliver jackson-cohen. (av @alex ♡, sign @alcara, icons @alcara, lyrics @soap&skin.)
date d'inscription : 26/10/2023
messages : 188
livres sterling : 390
pronoms personnage : masculins.
upside
down
@Ambrož Veselý @Mairead Jones bonsoir vous deux yeux coeurgris
merci de vos précisions déjà et d'avoir soulevé ces quelques informations à notre attention également. coeurvert

en ce qui concerne l’obsidienne rouge, ok ok ok, ça nous a l'air pas mal du coup ! on aimerait juste préciser aussi que la pierre doit être rechargée en énergie toutes les 2/3 heures par un sortilège qui demanderait beaucoup de focus, histoire qu'il y ait quand même un effet limité dans le temps. si ça te semble jouable, je m'occupe de rectifier dans l'onglet des cristaux.  coeurrose

à propos du quartz fumé : si le souci vient de l'obsidienne, nous serions d'idée d'ajouter des malus à son port plutôt que de créer des cristaux supplémentaires pour la contrer, histoire d'éviter l'effet contre-uno. grosso modo, porter cette pierre pourrait vite devenir difficile à supporter du fait de sa puissance (inclurait fatigue, nervosité, dissociation).  
on a aussi relevé en interne qu'il y a d'autres manières plus simples de contrer l'effet d'une obsidienne, comme par exemple la retirer de son porteur, que ce soit de force ou par la magie. haha

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Early this morning When you knocked upon my door. And I said hello Satan, ah I believe it is time to go. Me and the devil walkin' side by side. And I'm gonna see my man Until I get satisfied. See, see, you don't see why, And you would dog me 'round. ☾☾

Othello O'Keeffe aime ce message

Ambrož Veselý
undead
Ambrož Veselý
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t292-ambroz-vesely-l-
mirror
les questions et suggestions publiques 1bd194d01b55936d0d0852437fcd35002584fbeb
pseudonyme et pronoms : ketsia (she/her)
face claim et crédits : Jamie Dornan (xka0tika/sellymeow)
date d'inscription : 14/11/2023
messages : 224
livres sterling : 1008
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques L3rd80
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : il arpente les hôtels, et possède un manoir dans la campagne de glasgow (riche)
upside
down
@Malachi Macbeth hihi coucou kisses

C’est parfait pour l’obsidienne rouge merci beaucoup hellu

Personnellement je n’ai rien contre l’idée de malus sur l’obsidienne, mais je ne suis pas personnellement concernée What a Face  effectivement après réflexion, la pierre contre-uno, rare et difficile n’aurait probablement aidé que peu de personne ; alors que ce sont tous les marcheurs et sondeurs qui sont concernés ! (Merci @Mairead Jones I love you)

Par contre, concernant les effets négatifs, peut-être que la dissociation est un peu trop forte, et pénaliserait trop certains personnages ? Je pense notamment aux marionnettistes, qui sont supposés les porter constamment, cela pourrait avoir beaucoup d’impact ? Et changerait les dynamiques de leurs personnages ?

Néanmoins, l’idée des malus peut être intéressant et après libre à chaque joueur d’être fair play avec les sondeurs/marcheurs (quitte à lancer des dés snif).

Dans les idées qui me venaient comme ça, pour les malus :
-  la « nettoyer » tous les x temps pour renouveler son effet
- elle peut peut-être se briser face à x tentative de sondeurs/marcheurs (donc besoin d’en acheter d’autres), comme ça ça ouvre la porte sur un temps dédié
- ça draine l’énergie/magie du porteur pour réaliser la barrière mentale donc on ne peut pas la porter h24

Ça peut donc créer des ouvertures pour les marcheurs/sondeurs sans non plus, trop impacter totalement la logique de posséder une obsidienne pour les personnes.  
Mais encore une fois, je joue une sondeuse, donc je pense plutôt en ce sens mdrrr les porteurs d’obsidiennes seront probablement mieux placés que moi pour savoir quels malus ils sont prêts à accepter/jouer après coup ? mignon mignon

Merci en tout cas pour l’échange inlove inlove du love sur vous et merci pour votre temps !

Edward Jones, Moïra Godrick, Roisin O'Keeffe et Othello O'Keeffe aiment ce message

Roisin O'Keeffe
sorceress
Roisin O'Keeffe
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t458-and-resurrect-ha
mirror

secrets I have held in my heart,
are harder to hide than I thought.


---------

les questions et suggestions publiques Okeeffe1
pseudonyme et pronoms : penthésilée (ophélia / elle).
face claim et crédits : florence pugh (av @alex ♡, sign @alcara, icons @alcara, lyrics @sufjan stevens.)
date d'inscription : 31/12/2023
messages : 64
livres sterling : 218
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques Krmy
pronoms personnage : féminins.
quartier de vie : un cottage réculé aux abords d'un lac.
upside
down
@Ambrož Veselý parfait merci beaucoup, je rectifie le tir pour l'obsidienne rouge alors hehe

à propos de l'obsidienne, on va garder la fatigue et la nervosité en guise de malus quand elle est portée sur la longueur, de sorte à garder les choses effectivement plutôt mild / pas trop insupportables non plus pour les porteurs. cute

puis de rien, en espérant que ça vous aide. coeurvert

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Oh, to see without my eyes The first time that you kissed me. Boundless by the time I cried, I built your walls around me. White noise, what an awful sound, Fumbling by Rogue River. Feel my feet above the ground, Hand of God, deliver me. ☾☾

Ambrož Veselý et Othello O'Keeffe aiment ce message

Grey Cavendish
sorcerer
Grey Cavendish
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t465-graves-beyond-de
mirror
les questions et suggestions publiques B0294af80034d821bcf81897bbf32d68
pseudonyme et pronoms : west
face claim et crédits : pablo schreiber par kidd / magma (sign) strangehell (icons) spiritbox (lyrics)
date d'inscription : 25/12/2023
messages : 14
livres sterling : 70
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques 9d55dabf61ffc069e7071f25f4a570fd94c072c8
pronoms personnage : il/lui
quartier de vie : la banlieue
upside
down
Bonjour,

d'abord j'espère que c'est ok que je passe ici rip
je viens poser une question rapide parce que je ne suis pas certaine de comprendre et j'obtiens des informations contradictoires des âmes généreuses à qui j'ai posé mes questions bêtes jusque là ouf

De l'usage des facultés et la baguette: Est-ce que la baguette est requise pour l'usage de la faculté (comme pour Grey qui serait modeler la matière) ? Ou elle est seulement requise pour les autres formes de magie ?
De l'usage des runes: leur usage à part entière est une faculté (et non une rune, une faculté) c'est bien ça ?

Merci beaucoup cute coeurrose

_________________

untethered
It's the way that you guide me to the edge
Mycroft Graeme
time traveler
Mycroft Graeme
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t661-riders-on-the-st
mirror

✧ ˚‧

les questions et suggestions publiques SJzZEF8
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex, elle.
face claim et crédits : c. murphy, mars (avatar) ethereal (header).
date d'inscription : 17/08/2023
messages : 417
livres sterling : 1440
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques KRxbMbv
quartier de vie : un appartement dans le quartier du south end.
upside
down
Bonsoir et bienvenue @Grey Cavendish

Ça a effectivement l'air confus, tu fais bien de poser tes potites questions.

a. De l'usage des facultés et la baguette: Est-ce que la baguette est requise pour l'usage de la faculté (comme pour Grey qui serait modeler la matière) ? Ou elle est seulement requise pour les autres formes de magie ?

Non, la baguette n'est pas requise pour faire usage d'une faculté.  yeux

b. De l'usage des runes: leur usage à part entière est une faculté (et non une rune, une faculté) c'est bien ça ?

L'usage des runes d'ordre général ne nécessite pas de faculté innée ou acquise particulière, non. Il s'agit d'une faculté simplement si tu souhaites te faire tatouer une rune. Ce serait ici plus une compétence en magie. Je te conseille d'élaborer un peu dans ta fiche l'usage des runes que tu imagines si tu souhaites dire que grey maitrise les runes, histoire de donner un ordre d'idée. ♡
Nergis Demirel
sorceress
Nergis Demirel
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t477-nergis-let-them-
mirror

C R U E L ( F A T E )
e c h o e s from the p a s t

les questions et suggestions publiques E9b8b6c7d1257819789d742ca879864a8ab4be38
pseudonyme et pronoms : arnor (elle)
face claim et crédits : melisa asli pamuk (av kidd, signa awona, gifs takemehome-tothestars & moi)
date d'inscription : 03/01/2024
messages : 65
livres sterling : 278
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques MBwjrMv
pronoms personnage : elle
quartier de vie : west end
upside
down
hello les chouxxxxx cute

Je me permet de passer par là parce qu'avec  @Ambrož Veselý on se construit un petit lien aux oignons hehe mais il nous manque une information cruciale. Alors ptet bien qu'on est passé complètement à côté ouf dans ce cas vraiment désolée de vous ennuyez avec tout mon blabla !

BREF
donc

On ne trouve pas le sujet des PNJ du forum mignon le fondateur et empereur suprême (bien aimé) de la Suprématie Occulte est mentionné plusieurs fois... il a un lien cliquable sur son nom dans le bottin mais celui-ci ne mène à rien mignon

Du coup voilà, je voulais en savoir plus sur lui diva si il y a bien un petit sujet quelque part ? Ou quelque chose d'écrit sur notre ami et que j'aurais raté !

Merci d'avance mes divas coucou

Ambrož Veselý aime ce message

Redd Cavendish
werewolf
Redd Cavendish
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t276-the-night-divide
mirror
w i n t e r
wakes the
w o l f


⭘ ❫◗ ⬤ ◖❪ ⭘

les questions et suggestions publiques HRx9hlU5_o
pseudonyme et pronoms : sleipnir. (elle)
face claim et crédits : joel kinnaman (clair, elysion ♡ ; sombre, kidd) crackship (mc8 ♡) bann (alcara) sign (timus) icons (space corgi)
date d'inscription : 10/11/2023
messages : 267
livres sterling : 1204
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques XlHFazC
pronoms personnage : il.
quartier de vie : (est) appartement exiguë qui lui convient.
upside
down
bonsoiiiir,
je me permets de rebondir là-dessus parce que hihi c'est moi qui ai induit notre cher grey en confusion et du coup, je me rends compte que j'ai sûrement tout mal compris de a à z concernant la baguette/l'usage de la magie omg ouf alors j'viens demander confirmation mignon

Heathcliff MacIntyre a écrit:a. De l'usage des facultés et la baguette: Est-ce que la baguette est requise pour l'usage de la faculté (comme pour Grey qui serait modeler la matière) ? Ou elle est seulement requise pour les autres formes de magie ?

Non, la baguette n'est pas requise pour faire usage d'une faculté.  yeux

pour aucune faculté ? j'imagine bien que les sondeurs de pensées/marcheurs de rêves/devins/métamorphes n'en ont pas besoin pour faire usage de leur faculté, mais tous les élémentalistes d'un élément n'en ont donc pas besoin non plus ? je pensais (à tort du coup) que oui fdhfd par exemple, redd ayant la maîtrise du feu, il n'a absolument pas besoin de sa baguette pour utiliser sa faculté et/ou faire des sorts en rapport avec le feu et donc sa faculté ? mignon
et du coup, les baguettes sont utiles pour quoi exactement ? seulement la magie de base cf la télékinésie que tout mage possède ?
merci d'avance pour les précisions, ohlala j'me sens un peu bêbête d'un coup mais mieux vaut tard que jamais triste coeurvert coeurvert

_________________





vulnerant omnes
ultima necat

Ambrož Veselý aime ce message

Feyre MacKenzie
time traveler
Feyre MacKenzie
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t131-le-temps-erre-de
mirror
pseudonyme et pronoms : Sélène (elle)
face claim et crédits : Jessica Chastain ft lux (version claire) & all-souls (version sombre)
date d'inscription : 07/10/2023
messages : 388
livres sterling : 1096
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques DJ4vLR9
pronoms personnage : pronoms féminins
quartier de vie : Lochinver drive
upside
down
@Nergis Demirel coucou, ooh cutie tu as trouvé une coquille cute L'annexe a un peu changé suite à la mise à jour et on a oublié de remettre le lien à jour dans le bottin des rôles mdrrr
Du coup le PNJ de Blaine III Duncan est disponible ici : https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t111-annexe-et-bottin-monde-magique-especes-facultes ; dans le dernier onglet "pnj"
Je file remettre à jour le bottin hero

On arrive d'ici peu @Redd Cavendish pour bien clarifier tout ça mignon
et surtout don't worry, ce n'est pas grave I love you

Delilah Németh et Nergis Demirel aiment ce message

Redd Cavendish feelse sur ce message

Feyre MacKenzie
time traveler
Feyre MacKenzie
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t131-le-temps-erre-de
mirror
pseudonyme et pronoms : Sélène (elle)
face claim et crédits : Jessica Chastain ft lux (version claire) & all-souls (version sombre)
date d'inscription : 07/10/2023
messages : 388
livres sterling : 1096
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques DJ4vLR9
pronoms personnage : pronoms féminins
quartier de vie : Lochinver drive
upside
down
I'm back @redd cavendish

ll n'y a aucune faculté de base qui requiert/ne fonctionne qu'avec une baguette trafiquée : il y a toujours des sorts qui sont "inexprimés" y compris pour les élémentalistes. Ainsi, la télékinésie ne nécessite pas de baguette. Par contre la baguette va être utile pour certains sorts qui nécessitent une incantation verbale pour fonctionner (exemple invoquer un jet de feu alors qu'une flamme au creux de sa main  pour un élémentaliste ne nécessite pas une incantation verbale). Plus l'expérience du mage est grande, moins il a besoin d'utiliser une baguette pour des sorts simples (dans le cas où il apprend la magie sans baguette).
Percival Thorne
sorcerer
Percival Thorne
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t374-rude-boy-perciva
mirror
les questions et suggestions publiques ZWhw4GF
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex (elle).
face claim et crédits : michiel huisman, mine (avatar), penthésilée my queen (header), alcara et ethereal (icons).
date d'inscription : 23/10/2023
messages : 218
livres sterling : 702
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques KKkWHDQ
pronoms personnage : il/lui.
quartier de vie : l'east end.
upside
down
@Redd Cavendish Bro d'amour, merci encore pour avoir souligné l'incompréhension. Du coup, on vient de faire un petit revamp de l'annexe et en particulier :

1. Onglet 01 MAGES > Paragraphe MAGIE > Re-découpé ce qui est possible en petits sous-paragraphes groupés avec leur mini titre au-dessous.

2.Onglet 02 FACULTÉS MAGES > Ajouté une note en haut que ces dernières ne nécessitent pas d'usage de baguettes.

En espérant que ça vous aide à y voir clair kisses
Redd Cavendish
werewolf
Redd Cavendish
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t276-the-night-divide
mirror
w i n t e r
wakes the
w o l f


⭘ ❫◗ ⬤ ◖❪ ⭘

les questions et suggestions publiques HRx9hlU5_o
pseudonyme et pronoms : sleipnir. (elle)
face claim et crédits : joel kinnaman (clair, elysion ♡ ; sombre, kidd) crackship (mc8 ♡) bann (alcara) sign (timus) icons (space corgi)
date d'inscription : 10/11/2023
messages : 267
livres sterling : 1204
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques XlHFazC
pronoms personnage : il.
quartier de vie : (est) appartement exiguë qui lui convient.
upside
down
@Feyre MacKenzie @Percival Thorne c'est parfaiiit, merci pour les explications, j'y vois plus clair à présent kisses kisses

_________________





vulnerant omnes
ultima necat

Nergis Demirel
sorceress
Nergis Demirel
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t477-nergis-let-them-
mirror

C R U E L ( F A T E )
e c h o e s from the p a s t

les questions et suggestions publiques E9b8b6c7d1257819789d742ca879864a8ab4be38
pseudonyme et pronoms : arnor (elle)
face claim et crédits : melisa asli pamuk (av kidd, signa awona, gifs takemehome-tothestars & moi)
date d'inscription : 03/01/2024
messages : 65
livres sterling : 278
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques MBwjrMv
pronoms personnage : elle
quartier de vie : west end
upside
down
@Feyre MacKenzie hey I love you
aaaah, parfait alors mdr j'ai quand même servi à un petit truc, tant mieux diva
merci beaucoup ! (purée mais j'ai passé du temps dans cette section mdr je suis nulle de pas avoir fait attention à l'onglet pnj)

encore merci, you rockkkkk hero

_________________

Le goût du pouvoir est le même que celui du sang.


Grace MacLeód
human being
Grace MacLeód
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t195-grace-macleod
mirror
les questions et suggestions publiques Tumblr_n5bfmtdnha1qa763mo1_500

believing
in
yourself


⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

les questions et suggestions publiques K7eH2mI


pseudonyme et pronoms : Curiosity, elle
face claim et crédits : Imogen Poots + Voluxpa (avatar), eternalroleplay (gif), Awona (sign)
date d'inscription : 24/10/2023
messages : 174
livres sterling : 643
pronoms personnage : Elle, sa
quartier de vie : South End
livres sterling : 31
upside
down
Hellooooooo ! cute

J'avais une question anodine, je suis nulle de pas avoir pensé à demander avant mdrrr

Dans l'annexe sur les lignées, il est dit que les MacLeód sont des aristocrates. On parle de quel titre de noblesse pour le patriarche ?

Merci d'avance inlove

_________________
Believing in
yourself

Delilah Németh aime ce message

Feyre MacKenzie
time traveler
Feyre MacKenzie
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t131-le-temps-erre-de
mirror
pseudonyme et pronoms : Sélène (elle)
face claim et crédits : Jessica Chastain ft lux (version claire) & all-souls (version sombre)
date d'inscription : 07/10/2023
messages : 388
livres sterling : 1096
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques DJ4vLR9
pronoms personnage : pronoms féminins
quartier de vie : Lochinver drive
upside
down
Hello cutie @Grace MacLeód

C'est à ta libre appréciation avec un droit de regard de notre part, étant donné que tu es la première et seule membre de la lignée poutous

Grace MacLeód aime ce message

Grace MacLeód
human being
Grace MacLeód
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t195-grace-macleod
mirror
les questions et suggestions publiques Tumblr_n5bfmtdnha1qa763mo1_500

believing
in
yourself


⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

les questions et suggestions publiques K7eH2mI


pseudonyme et pronoms : Curiosity, elle
face claim et crédits : Imogen Poots + Voluxpa (avatar), eternalroleplay (gif), Awona (sign)
date d'inscription : 24/10/2023
messages : 174
livres sterling : 643
pronoms personnage : Elle, sa
quartier de vie : South End
livres sterling : 31
upside
down
Merci pour votre réponse les amours inlove

J'ai fouiné du côté des titres de noblesse écossais sur wikipédia inlove

Au niveau de la hiérarchie, ça fait Lord > Vicomte > Comte > Marquis > Duc

Sachant que pour avoir l'administration d'une ville comme Glasgow ça correspond au titre de Comte, je propose que les MacLeód soient des Marquis ou des Ducs. En gros, ça leur donne une certaine influence, mais ils restent sous l'administration du Comte de Glasgow.

Est-ce que ça vous conviendrait ? inlove

_________________
Believing in
yourself

Percival Thorne aime ce message

Percival Thorne
sorcerer
Percival Thorne
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t374-rude-boy-perciva
mirror
les questions et suggestions publiques ZWhw4GF
pseudonyme et pronoms : andronicus, alex (elle).
face claim et crédits : michiel huisman, mine (avatar), penthésilée my queen (header), alcara et ethereal (icons).
date d'inscription : 23/10/2023
messages : 218
livres sterling : 702
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques KKkWHDQ
pronoms personnage : il/lui.
quartier de vie : l'east end.
upside
down
coucou @Grace MacLeód et avec plaisir petit coeur. ♡
allons-y pour des marquis, on ajoute ça à l'annexe des macleód pour toi dans la soirée krkr.

_________________

THE NATIONAL sorrow found me when i was young. i live in a city sorrow built and i don't want to get over you.

Grace MacLeód aime ce message

pyrrhic
Invité
avatar
mirror
upside
down
bien le bonsoir à 2h passé du matin ouf

d'abord je tiens à dire que je suis ULTRA fan du forum, allier peaky blinder et magie c'est vraiment c'est le combo ultime pour me faire craquer kgkgkgk

possible de poke les muirhead pour moi svp? ça fait 24h que mon cerveau spirale autour d'une idée de personnage, et j'aimerais m'assurer que ce que j'ai en tete est faisable/plausible : please:

je souhaiterais me tourner vers la dernière muirhead de la seconde branche, une petite chasseuse sanguinaire comme on les aime,,, sauf que DRAMA, elle serait en réalité à moitie mage, fruit d'un infâme adultère. :oh non: etant donne les convictions religieuses de la famille, cela peut paraitre ooc j'en conviens, mais cela serait tellement amusant a jouer! et puis, les plus fanatiques ont souvent le plus a confesser. yes

néanmoins je suis totalement ok pour abandonner cette idée, il ne faut pas hésiter à me mettre un stop. mignon

des bisous coeurgris
Peter Muirhead
human being
Peter Muirhead
mirror
les questions et suggestions publiques Tumblr_otpdvayD8U1uufe18o6_250
face claim et crédits : Charlie Hunnam (avatar sombre & clair : nofreakinnameforyou)
date d'inscription : 02/12/2023
messages : 97
livres sterling : 285
avatar mode sombre : les questions et suggestions publiques Gu0o
pronoms personnage : he/him
quartier de vie : east end, maison dans laquelle il aurait dû voir grandir ses enfants...
upside
down
Bonsoir 👀
Le big bro est là hehe
Quoi il est 2h du matin ? Et alors  mdrrr
Alors 👀 J'avais l'intention de faire des pl pour les Muirhead de cette branche, j'avoue que j'aurais préféré qu'elle reste humaine et surtout l'adultère avec les parents de cette branche me semble complexe, car c'est une famille avec des principes et la mère ne serait pas allée voir ailleurs, le père non plus d'ailleurs :arrow: . Enfin ça colle malheureusement moyen à l'idée que j'ai de cette branche :/ ils ne sont certes pas innocents mais pour le coup ils sont fidèles les uns aux autres !
Après je suis ouverte à ce que l'on en discute évidemment, voir ce que l'on peut faire cute
En tout cas si tu veux en discuter je peux te laisser mon discord et on voit ensemble si tu veux ! coeurvert
N'hésite surtout pas tea

_________________
La nuit du chasseur — I was born of the womb of a poisonous man. Beaten and broken and chased from the land. But I rise up above it, high up above it and see. I was hung from the tree made of tongues of the weak. The branches, the bones of the liars and thieves. Rise up above it, high up above and see. Pray to your god, open your heart. Whatever you do, don't be afraid of the dark. Cover your eyes, the devil's inside
Contenu sponsorisé
mirror
upside
down