01. monde d'envers (magique) 02. mages et facultes autres jouables 03. creatures jouables et pnj 04. grimoire (facultatif)
annexe et bottin: monde magique, espèces, facultés
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face claim et crédits : queen charlie.
date d'inscription : 16/02/2023
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(#) annexe et bottin: monde magique, espèces, facultés
monde d'envers
especes et facultes
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(#) bottin : espèces d'envers et facultés
01. MONDE D'ENVERS
tw : manipulation, guerre, chasse, trépas, désir de vengeance, psychotropes
Se mêler aux êtres humains était déjà mal venu. Si la noblesse mage vivait confortablement, la famine était courante parmi les plus démunis et les créatures, qui ne possédaient aucune terre ni pouvoir.
Avant 1908, la noblesse mage se composait de grandes lignées. À Édimbourg trônait une personne souveraine non binaire.
La structure pyramidale était:
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Le lieu parallèle est aussi grand ou petit que l'architecte magique qui l'a conçu le désire, ainsi on peut avoir des forêts entières ou un petit fumoir. Il existe également un réseau de passe miroirs créés par des anonymes. Il ne comporte, généralement, que le miroir comme porte de sortie une fois rejoint.
Des passeur.se.s parallèles connaissent les réseaux de miroirs. Iels guident les autres moyennant quelques pounds sterling. Il n'est pas rare qu'on y perde des êtres humains curieux.se.
Une remarque, les chasseur.se.s ne connaissent pas l'existence des passe-miroirs, qui sont une création nouvelle de Glasgow qui permet de passer inaperçu.
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Eithne, mère de tous les dieux
Lugh, dieu primordial
Lmac lir, dieu de l'autre monde
Ceridwen, déesse de la mort
Lannwyn, l’autre monde
Lbile, dieu des enfers
Bel, dieu du feu
Jólner, dieu du savoir
Ldiancecht, dieu de la médecine
Lairmed, déesse des plantes médicinales
Blodeuwedd, déesse de la flore
Brigit, déesse de la magie et de la lumière
Rosmerta, déesse de l'abondance
Lug, dieu de la technique
Boann, la prospérité
Nuada, la souveraineté
Oengus ou Mabon, dieu du soleil
Ogme, dieu de la parole et de l'éloquence
Cailleach, déesse écossaise de la foudre et du vent
Llyr, dieu de l'océan
Credne, dieu bronzier
Dagda, dieu druide
Dana, déesse de la terre
Macha, déesse de la guerre
Math, dieu du cosmos et l'évolution
Morrigan, déesse guerrière
Mac greine, dieu de la vengeance
Étain, déesse de la poésie
Taliesin, dieu de l'inspiration
Rhiannon, déesse de la protection
Mac oc, dieu de la jeunesse
Arianrhod, déesse de la fécondité
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La saison sombre est généralement un temps d’hibernation, de repos, où nous retournons dans notre temple intérieur pour méditer, faire une rétrospective de la saison écoulée, tirer les leçons du cycle qui se termine. Un temps pour le repos.
Pour ces raisons, les êtres d'envers sont précautionneux·ses. On fait appel à des sondeur·se·s d'esprit pour analyser les intentions des êtres humains avant de se confier.
Invisibles à l'œil nu, ils forment un réseau étroit et entremêlé de chaos (source de magie manipulée par les mages) à travers tout l’envers. La jonction de plusieurs lignes forme un Tobar, un “puits de pouvoir” où le chaos peut être prélevé. Le Tobar rend la zone géographique particulièrement propice à l’emploi de la magie. Ce puits peut apparaître comme une étendue miroitante semblable à un arc-en-ciel pour un oeil exercé.
Par contre, la manipulation des leys est encore possible par les êtres magiques non-mages grâce aux connaissances gobelines. Iels ne les partagent pas avec les mages : c’est un savoir protégé. Certains ont pu être témoin de l'utilisation des leys par les gobelins dans des temps immémoriaux mais iels ignorent réellement ce que c'est, comment l'utiliser ou que ce savoir est commun à toutes les créatures. Le Magna Tellus est un ouvrage de référence, méconnu des mages et dont il n’existe actuellement qu’un seul exemplaire en Ecosse ; protégé par les gardiens des Leys au sein de la Pollock House.
Voici un résumé de l’ouvrage :
-La longueur des leys peut aller jusqu’à des centaines de kilomètres mais seul le Tobar permet un accès direct au chaos.
- Il peut y avoirplusieurs Tobar sur l’itinéraire d’une même ligne.
- Les leys et Tobar sont visibles lorsqu’un certainétat méditatif est atteint et se traduisent par de vifs liens ou amas colorés.
- L’utilisation d’un Tobar nécessite des’harmoniser à la source en tissant un lien mental . Cette connexion est généralement intuitive car les créatures sont des êtres faits de chaos et le chaos intérieur peut entrer en résonance avec celui du Tobar. Il est possible de faciliter le tissage par une méditation et/ou des cérémonies non-magiques individuelles ou en groupe.
- Chaque Tobar a doncun réseau d’individus qui sont connectés et peuvent interagir entre eux , dès le moment où ils ont été physiquement ou mentalement en contact ensemble. Ce qui se traduit par des intuitions qui viennent des expériences des autres, des images et sensations sans savoir vraiment d’où cela provient. Il y a alors un bruit continu d’émotions/pensées/sensations lorsqu’on s’approche de la ligne tellurique. Il est difficilement supportable pour une jeune créature ou un non-initié. Il s’atténue et disparaît dès le moment où l’on s’éloigne géographiquement du Tobar.
- Chaquelien est unique et a une forme particulière , que les plus expérimentés peuvent distinguer des uns et des autres.
- Lamort d’un individu détruit le lien et peut être ressenti comme une secousse au sein du leys. Les impressions, sensations, pensées de la personne disparaissent alors.
- Le Tobar permet doncune mise en commun du savoir, des expériences . Il est essentiel de suivre l’évolution du puits : c’est le rôle du scribe mémoriel (1 par Tobar).
- Une créature abandonnée,sans le soutien de sa communauté ne pourra avoir qu’un accès très limité au Tobar . De plus, les créatures d’origine humaine/mage ont naturellement moins d’affinité avec les leys que les individus d’espèces magiques non-humaines.
- Le leys et ses Tobar sont capablesd’accumuler le chaos ambiant : une utilisation massive de la magie à un endroit renforce donc la ligne au même endroit. Les rites religieux d’antan célébrant les dieux avaient donc cette fonction de “rechargement” des leys. C’était une utilisation de chaos sans bénéfice pour la personne effectuant le rituel.
- Cependantles leys est sensible aux autres sources d’énergie artificielles : le développement massif de l’industrie avec l’électricité crée des perturbations au niveau de la circulation du chaos et donc de l’utilisation de la magie (affaiblissement, inconstance du résultat, utilisation banale nécessitant beaucoup plus de chaos qu’à l’usuel). Ces perturbations peuvent aller jusqu’à la création d’une zone d’antimagie, semblable à un trou noir dans la trame.
-Déplacement plus rapide en voyageant au travers d’une ligne tellurique. Chaque créature peut l’utiliser : il est cependant nécessaire de visualiser les points de départ et d’arrivée afin d’arriver à bon port.
- Lesparticularités de chaque espèce magique sont plus fortes à proximité d’un tobar. Par exemple, le charme vampirique sera plus efficace à proximité tout comme les visions d’une banshee pourront être plus nombreuses et/ou précises.
- Lepartage d’énergie vitale est possible entre les individus connectés à un même Tobar. Ce partage peut permettre un regain d’énergie pour lutter contre la fatigue ou encore de donner les ressources nécessaires à une guérison (ne permet pas de guérir mais peut accélérer le processus, le rendre moins coûteux en énergie).
- Lacommunication est également facilitée car les impressions et pensées peuvent voyager d’un lien à un autre à travers une même ligne tellurique. L’émetteur et le récepteur doivent donc être à proximité de la ligne pour utiliser cet élément. Toutefois, c’est une capacité nécessitant une grande concentration et générant beaucoup de fatigue. Les erreurs sont courantes, donnant lieu à des pensées parasites et/ou impersonnelles.— IMPACTS SUR LES HUMAIN.E.S Les leys induisent une concentration plus importante de spectres et donc de phénomènes paranormaux. Ces phénomènes attirent particulièrement les Chasseurs de Calédonie qui mènent des expériences dans ces zones récemment cartographiées.
Les zones géographiques près d’un Tobar paraissent souvent sauvages, étranges aux humains et peuvent être à l’origine de sensations désagréables comme des fourmillements, de la pesanteur avec une impression d’électricité statique … La cohabitation d’un Tobar et de la technologie humaine est parfois source d’interférence que les humains n’expliquent pas.
À leur entrée à l'Institut, les étudiant·e·s étaient ordonné·e·s en trois branches selon leurs traits de personnalité. En effet, une cornemuse ensorcelée jouait trois mélodies distinctes sur le pas de la porte.
Les spécialisations comprenaient, mais n'étaient pas limitées à :
remarque
les créatures pures n'ayant aucune ascendance mage, elles ne possèdent pas de baguettes et ne sont jamais allées à l’Institut. Leur éducation était et demeure la responsabilité de leurs géniteur·rices, de leurs pair·e·s ou leurs meutes.Lieu formateur mais non-obligatoire, certain·e·s mages préféraient des précepteur·rices privé·e·s, notamment depuis la première destruction de l’endroit, enflammé par un groupe d’êtres humains sauvage en 1737. Abrité par les apparitions des enfants disparus dans la catastrophe, la reconstruction aura pris 50 ans et a fait de l’Institut un lieu macabre. Il connut son dernier soupir au début du XXième siècle avec la chasse d’Écosse et a, depuis, été déserté.
face claims
Les face claims des pnj ne sont pas réservés, libre à vous de vous inscrire avec un·e de leur·e·s doppelgänger.