légende L'emoji
indique un lieu d'envers. Le passe-miroir est indiqué ou à inventer librement en rp.
conseil D'ordre général, on conseille de choisir un emploi sociable pour augmenter votre chance de tisser des liens.
âges Les - 26 ans peuvent être des apprenti·es ou propriétaires si on les a aidé financièrement. Les 35 ans + peuvent être chef‧fes. les 37 ans + peuvent être vices directeur·rices. Les 40 ans + peuvent être directeur·rices ou au-dessus.
nombre d'emplois 2 professions + 1 rôle hiérarchique de gang sont possibles, au maximum par personnage, sans exception. On vous invite à imaginer globalement à quoi ressemblent les journées du personnage, pour que le tout reste logique et possible, sans faire de votre personnage un‧e sur-homme‧femme.
professions de couverture Depuis la chasse, les mages et créatures se dissimulent dans le monde humain, dit monde à l'endroit. La plupart gardent un emploi de l'ombre (monde d'envers) et disposent parfois d'un emploi de couverture parmi les humain·e·s (monde à l'endroit). La structure de la journée du personnage est libre. Certaines professions de couverture sont réellement occupées, tandis qu'il peut arriver que l'emploi soit factice (on ne s'y présente jamais). Les pistons divers et variés (de personnes lambdas, de familles, de gangs, etc) sont utiles.