-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

(10h,f,nb/libre), guardians of solace.

Maddox Harker
banshee
Maddox Harker
https://inthebleakmidwinter.forumactif.com/t531-looking-half-a-c
mirror

shining like gun metal,
cold and unsure.


---------------

(10h,f,nb/libre), guardians of solace. Amarox3
pseudonyme et pronoms : penthésilée (ophélia / elle).
face claim et crédits : jonathan bailey (av @hell, sign @alcara, icons @alcara, lyrics @flower face.)
date d'inscription : 14/01/2024
messages : 108
livres sterling : 326
avatar mode sombre : (10h,f,nb/libre), guardians of solace. Krmy
pronoms personnage : masculins.
quartier de vie : un appartement à l'est de la ville.
upside
down
tw : mort, chasse, sacrifices.
guardians of solace
10/12 (discutable)
prélude.
------------


mottocàrn na uimhne (remember the fallen).

point de rassemblement — dans les catacombes de glasgow, depuis la fin de la chasse.
iels possèdent également un manoir planté à côté d'un lac, qui joue de refuge pour les gardien.ne.s ou leurs proches lorsqu'iels en ont le besoin.

signe distinctif — une broche en bronze, en forme de chardon, épinglée à la poitrine. lors du trépas d'un.e gardien.ne, la broche est enterrée avec ellui.
lors des cérémonies, les adeptes revêtent une robe noire. la capuche qu'iels se doivent de rabattre sur leur visage les dissimule.

reliques — bien qu'elles furent nombreuses autrefois, la plupart des reliques ont été détruites lors de la chasse. quelques unes ont été préservées, et sont désormais jalousement protégées. il est coutume d'octroyer à chaque gardien.ne un artefact descendant du mage qui occupait son rôle à la création de la guilde.

initiationfût un temps, la guilde s'appuyait avant tout sur un système d'hérédité : les descendant.e.s (souvent les plus âgé.e.s de la première branche, bien que cela puisse changer au bon vouloir des familles) des membres originel.le.s occupaient les rôles de leurs aïeux à la mort de ces derniers ou lorsqu'iels n'étaient plus capables de remplir leur fonction.
en 1830, cependant, en abandonnant la vie de nomade, certain.e.s gardien.ne.s prirent le parti de quitter la guilde. ces premiers départs sonnèrent le glas d'un renouveau au sein du groupe : désormais, tout.e mage étranger.e à leurs us et coutumes, mais intéressé.e à l'idée de rejoindre l'association, se voit initié.e à ses pratiques, puis, après six mois d'observation, son entrée au sein des gardien.ne.s est soumise à un vote qui doit être unanime.

si l'entrée est autorisée, le rite d'initiation peut enfin s'amorcer.
tandis que tous.tes revêtent une cape noire comme l'encre, un rôle est officiellement attribué, ainsi qu'une relique (sauf exception, malheureusement) par le tidsear.


chronicle.
------------


— les gardien.ne.s du réconfortguardians of solace — représentent une institution magique instaurée par blake harker en 1694, au début d'une période de famine qui ravagea le territoire écossais sept années durant — seachd bliadhna gorta —.
— à leur création, les gardien.ne.s s'occupaient des mages les plus nécessiteux.ses, assuraient les enterrements, accompagnaient les familles dans leur deuil et célébraient les défunts.
au fur et à mesure, ces rites ont été mis à la disposition de tous.tes celleux qui en faisaient la demande, ou de manière charitable en allant à la rencontre d'âmes esseulées.
— dès lors, ils se vouent à rhiannon, déesse de la protection.
— la guilde était nomade, voyageant d'un bout à l'autre de l'écosse, avant de s'implémenter dans le comté du lanarkshire en 1830.
— la guilde a perdu la presque totalité de ses membres lors de la chasse, les gardien.ne.s ayant fait fi du danger afin d'honorer leurs morts. certains survivant.e.s et quelques descendant.e.s des adeptes ont pris le parti de continuer à s'occuper des inhumations et des célébrations de leur communauté, bien qu'elles demeurent encore sporadiques.
les rôles.
------------


maighstir maître.sse de la guilde réservée — famille harker.
iolair bras droit libre
banntraich conseiller.e libre

dìonach maître.sse de rites de protection au nom de rhiannon libre
creachadair maître.sse de cérémonie sacrificielle (animaux) libre
tidsear maître.sse de cérémonie d'initiation libre
bròn maître.sse de cérémonie & célébration funéraire libre
oidhche maître.sse de célébrations d'envers (sabbats majeurs) libre
latha maître.sse de célébrations d'envers (sabbats mineurs) libre

taibhse chargé.e de soutenir les familles endeuillées libre
shluig recruteur.se libre

cosantóir garde-du-corps (gorgone) @sage crain

nb les rôles sont à titre indicatif. il vous est possible d'en créer davantage, si votre idée s'aligne sur les besoins de la guilde.
plus d'info.
------------


informations complémentaires les gardien.ne.s du réconfort sont librement inspiré.e.s de la confrérie des charitons, avec des éléments repris de kingsman.

toutes les idées sont exploitables tant qu'elles sont discutées en amont, et qu'elles s'alignent avec ce qui est dit plus haut. j'accueille également avec plaisir toutes les suggestions qui pourraient donner plus de reliefs et de profondeur à la guilde. coeurvert

le père de maddox était le maître de la guilde, jusqu'à son décès en 1908. selon les coutumes, mads aurait dû reprendre la main des gardien.ne.s à sa majorité mais a refusé le poids de cette responsabilité. l'un.e de ses siblings a pris le relais, mais j'imaginais que maddox était toujours très proche de la guilde et de ses membres parce qu'il s'agit là du seul lien tangible qui le relie à son pater.
also, il a accidentellement perdu la relique de son ancêtre (et je pense qu'il essaie de camoufler ce petit pépin, puisque n'étant pas membre de la guilde, il n'est pas réellement supposé détenir le moindre artefact), donc mdr voilà, it do be like that sometimes.  yeux

n'hésitez pas à venir papoter au besoin, je suis curieuse de voir de quelle manière ce groupe peut être exploité en jeu.  bave du love. ♡

crédits vocivus.

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If I can't hold you like a lover, I won't hold you, hold you at all. The tide is turning on you, baby, and I feel nothing anymore. If we could stay this way forever, would it ever be enough? I wear your bruises on my shoulder now, forever and evermore☾☾

Andraste Rosenfeld et Michael MacPherson aiment ce message

Joan Godrick et Roscoe Llewellyn feelsent sur ce message