prélude.
------------motto —
càrn na uimhne (remember the fallen).
point de rassemblement — dans les
catacombes de glasgow, depuis la fin de la chasse.
iels possèdent également un manoir planté
à côté d'un lac, qui joue de refuge pour les gardien.ne.s ou leurs proches lorsqu'iels en ont le besoin.
signe distinctif — une broche en bronze, en forme de
chardon, épinglée à la poitrine. lors du trépas d'un.e gardien.ne, la broche est enterrée avec ellui.
lors des cérémonies, les adeptes revêtent une
robe noire. la capuche qu'iels se doivent de rabattre sur leur visage les dissimule.
reliques — bien qu'elles furent nombreuses autrefois, la plupart des reliques ont été détruites lors de la chasse. quelques unes ont été préservées, et sont désormais jalousement protégées. il est coutume d'octroyer à chaque gardien.ne un artefact descendant du mage qui occupait son rôle à la création de la guilde.
initiation —
fût un temps, la guilde s'appuyait avant tout sur un système
d'hérédité : les descendant.e.s (souvent les plus âgé.e.s de la première branche, bien que cela puisse changer au bon vouloir des familles) des membres originel.le.s occupaient les rôles de leurs aïeux à la mort de ces derniers ou lorsqu'iels n'étaient plus capables de remplir leur fonction.
en
1830, cependant, en abandonnant la vie de nomade, certain.e.s gardien.ne.s prirent le parti de quitter la guilde. ces premiers départs sonnèrent le glas d'un renouveau au sein du groupe : désormais, tout.e mage étranger.e à leurs us et coutumes, mais intéressé.e à l'idée de rejoindre l'association, se voit initié.e à ses pratiques, puis, après six mois d'observation, son entrée au sein des gardien.ne.s est soumise à un vote qui doit être
unanime.
si l'entrée est autorisée,
le rite d'initiation peut enfin s'amorcer. tandis que tous.tes revêtent une cape noire comme l'encre, un rôle est officiellement attribué, ainsi qu'une relique (sauf exception, malheureusement) par le
tidsear.
les rôles.
------------maighstir maître.sse de la guilde réservée — famille harker.
iolair bras droit libre
banntraich conseiller.e libre
dìonach maître.sse de rites de protection au nom de rhiannon libre
creachadair maître.sse de cérémonie sacrificielle (animaux) libre
tidsear maître.sse de cérémonie d'initiation libre
bròn maître.sse de cérémonie & célébration funéraire libre
oidhche maître.sse de célébrations d'envers (sabbats majeurs) libre
latha maître.sse de célébrations d'envers (sabbats mineurs) libre
taibhse chargé.e de soutenir les familles endeuillées libre
shluig recruteur.se libre
cosantóir garde-du-corps (gorgone) @sage crainnb les rôles sont à titre indicatif. il vous est possible d'en créer davantage, si votre idée s'aligne sur les besoins de la guilde.
plus d'info.
------------informations complémentaires les gardien.ne.s du réconfort sont librement inspiré.e.s de la
confrérie des charitons, avec des éléments repris de
kingsman.
toutes les idées sont exploitables tant qu'elles sont discutées en amont, et qu'elles s'alignent avec ce qui est dit plus haut. j'accueille également avec plaisir toutes les suggestions qui pourraient donner plus de reliefs et de profondeur à la guilde.
le père de maddox était le maître de la guilde, jusqu'à son décès en 1908. selon les coutumes, mads aurait dû reprendre la main des gardien.ne.s à sa majorité mais a refusé le poids de cette responsabilité. l'un.e de ses siblings a pris le relais, mais j'imaginais que maddox était toujours très proche de la guilde et de ses membres parce qu'il s'agit là du seul lien tangible qui le relie à son pater.
also, il a
accidentellement perdu la relique de son ancêtre (et je pense qu'il essaie de camoufler ce petit pépin, puisque n'étant pas membre de la guilde, il n'est pas réellement supposé détenir le moindre artefact), donc mdr voilà, it do be like that sometimes.
n'hésitez pas à venir papoter au besoin, je suis curieuse de voir de quelle manière ce groupe peut être exploité en jeu.
du love. ♡
crédits vocivus.